jeudi 11 septembre 2014

Un "Jambon, fromage et potiron" au menu

http://www.syros.fr/index.php?option=com_catalogue&page=ouvrage&param_y=F_ean13&value_y=9782748515039&retour=0&espace=0&Itemid=2

Je viens de recevoir mes exemplaires de Jambon, fromage et potiron, en librairie depuis le 21 août dernier, et comme je suis d'humeur généreuse, je vous propose de gagner un exemplaire, dédicacé, en m'écrivant un petit mot ici-même.

La consigne : si comme Lennie, l'héroïne de ce roman, vous avez - ou avez eu enfant- du mal à faire des choix, racontez-moi une petite anecdote où vous vous êtes retrouvés face à un dilemme, et comment vous vous en êtes sortis.

Attention : comme ce blog est un peu mort en ce moment, et que je travaille sur les corrections d'un manuscrit sur un thème plombant, je disqualifie automatiquement les récits trop glauques du type : "un jour ma maison a brûlé et je n'avais que deux issues possibles, pour l'une, je sauvais mon lapin mais laissais périr mon hamster, pour l'autre, l'inverse."

Vous avez jusqu'au 22 septembre, fin de l'été, pour me laisser votre commentaire.
Sur ce, je vous laisse en bonne compagnie.

7 commentaires:

  1. Ahaha ! Très bon, le coup du hamster/lapin !

    Moi j'ai dû choisir, pas plus tard qu'hier, entre un crumble aux prunes et spéculoos, et un café gourmand avec compote de framboise et fondant au chocolat... Et bien, comme j'étais deux (avec ma fille), on a pris les deux !
    Pas besoin de choisir et des belles moustaches à la framboise à la fin. Le bon-heur :-)

    RépondreSupprimer
  2. c'est quoi cette histoire de hamster/lapin ?? Les pauvres ! c'est pas cool de mettre ces exemples ! A priori, j'ai toujours su ce que je voulais sauf pour le choix des objets quasi identiques... celui avec la fleur mauve rosé ou celui avec la fleur rose tout court... En gros, je veux quelque chose mais après j'hésite devant et comment je m'en sortais ? j'avais une petite soeur ! :-D

    RépondreSupprimer
  3. Mon orientation, même pas un dilemme. Un vrai problème !
    Trop de métiers j'ai voulu faire…
    Aujourd'hui j'écris et je suis comblée !

    Bravo pour ce nouveau roman ! Et pour le prochain… ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Sardine : Ah ben voilà à quoi ça sert en vrai les enfants ! Mignon comme tout cette petite anecdote sucrée :)

    Agnès : Ha ha, je savais que tu serais choquée par mon histoire de hamster/lapin, mais je sais pas pourquoi, c'est la première chose horrible qui m'est passée par la tête... Et toi c'est ta petite sœur que tu utilises... Ben bravo les filles... !

    Sabrina : Ouiii, et bravo à toi surtout en fait ! J'ai vu pour ton prochain roman (avec des mois de retard,en fait) mais ça m'a vraiment fait plaisir ! Hâte de te lire !

    RépondreSupprimer
  5. bon, je participe, j'm'en fous si c'est passé ...


    Un dilemme ?

    il y a quatre ans : rester instit (et choisir la sécurité, le chemin tout tracé) ou devenir auteur à plein temps (et choisir le risque, les surprises). J'ai choisi de prendre un risque, ma plume et de foncer. Jamais, pas une seconde, je n'ai regretté

    bravo pour cette partition, mais ça je l'ai déjà dit (sur un autre post)

    RépondreSupprimer
  6. et les chiffres que j'ai dû taper pour la confirmation du commentaire, c'était ma date de naissance ! (c'est pas dingue ça ?), faut que je joue à l'euro millions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui, faut que tu joues à l'euro millions là ;-) Comme ça, une fois millionnaire, les risques du métier d'auteur, pffffuit ! du pipi de chat !

      Supprimer