lundi 16 juin 2014

Deux prix pour un banc

En mai (oui, je sais, nous sommes en juin...) j'ai eu l'occasion de me rendre au salon du livre de Montauban du 15 au 19 mai où j'ai pu rencontrer des classes pendant trois jours : à mon arrivée, j'ai eu la surprise d'apprendre que Le banc avait concouru dans 30 classes de CM2-6e de Tarn et Garonne pour le Prix Manuel Azaña. Les rencontres ont donc été particulièrement plaisantes auprès de ces jeunes lecteurs enthousiastes.
Quelques rencontres en images :


Puis, je me suis rendue à Amiens les 23, 24 et 25 mai pour Leitura Furiosa. C'est réellement une manifestation à part, organisée par le Cardan, association qui lutte contre l'illettrisme. J'y ai rencontré un groupe d'enfants en grande section de maternelle avec lequel j'ai passé de très bons moments... Dans le désordre : petite promenade au bord d'un étang, exercices de motricité, dessins, lecture, visite au musée d'Amiens, pique-nique... Nous avons écrit un texte le vendredi soir qui a été chanté le dimanche matin. Difficile de décrire sur un blog les émotions par lesquelles on passe pendant ces trois jours, mais elles ont nécessairement soulevé des questionnements qui resteront présents dans mon travail...

Enfin, nous voilà en juin, et je serai demain 17 juin à Mantes-la-Jolie pour la remise du prix Papyrus et pour répondre aux questions des lecteurs sur Le banc.

1 commentaire: