mardi 22 avril 2014

En rouge grenadine quand même

Et non, cette année, je n'ai pas revêtu mon costume rouge pour retrouver l'équipe du Zinc Grenadine à Épinal, car je n'ai pas pu y aller : j'étais à Lire à Limoges, salon où il y a eu foule, où Le Banc a manqué à une voix près le prix Coup de cœur, où Hervé Walbecq et moi avons dû répondre aux questions d'une assemblée d'enfants malgré l'absence du vainqueur...
Mais nous étions très bien entourés de l'équipe du salon et des libraires de Rêv'en page, dynamiques et aux petits soins, et le week-end a également été l'occasion de belles rencontres...

Voilà qui n'explique toujours pas le titre de ce post, mais j'y viens : je suis ensuite partie à Parthenay, dans la Gâtine, les 14 et 15 avril, dans le cadre du Prix de l'invité jeunesse organisé par les médiathèques communautaires de Parthenay-Gâtine, où le Banc était sélectionné dans la catégorie... Rouge grenadine. Raphaële Frier (sélectionnée dans la catégorie Orange givrée) et moi avons parcouru pendant deux jours la campagne autour de Parthenay à la rencontre d'enfants enthousiastes.
Le Banc est arrivé en tête du vote des enfants ! Je garde un souvenir vraiment très émouvant de ces rencontres particulièrement riches... Un grand merci à l'équipe de bibliothécaires (Stéphanie, Maryse, Céline, Isa et Brigitte) pour avoir su si bien transmettre leur motivation aux écoles, pour l'organisation irréprochable et les belles balades de bibliothèques en CDI à la rencontre des élèves, et bien sûr, merci aux votants qui ont tant apprécié la lecture du Banc...

Et une grenadine pour fêter ça !

1 commentaire:

  1. Céline (Médiathèques de Parthenay)21 mai 2014 à 10:24

    Merci Sandrine pour ces mots si gentils ! Cela récompense une année de travail pour toute notre équipe. Les Bibliothèques et les enfants de Gâtine ont passé grâce à Raphaële et toi deux jours de rencontres inoubliables...

    RépondreSupprimer