mardi 7 mai 2013

Le banc


Le voici tout juste sorti de l'imprimerie, prêt à se trouver une petite place en librairie.

Le midi, Alex mange incognito dans le parc le repas que lui a préparé sa mère. Mais depuis quelque temps, une main anonyme s'amuse à tracer sur son banc des inscriptions au Tipp-Ex qui le visent directement. Alex tronche de nem, Alex bol de riz... 
Alex est d'origine taïwanaise. Blessé et en colère, il efface chaque nouvelle insulte. Heureusement, son amie Sybille a d'autres idées pour affronter ce problème délicat.

Et ce que la quatrième de couverture ne dit pas, c'est que dans ce petit roman, vous apprendrez aussi :
- à réaliser de savoureux raviolis chinois,
- à décaper facilement la vieille peinture d'un banc,
- à moucher l'insupportable commère du quartier.

Rendez-vous le 16 mai en librairie, et le samedi 18 mai pour les Spinaliens, Vosgiens, Lorrains qui pourraient se rendre à la librairie au Moulin des lettres à Épinal. J'y serai l'après-midi pour dédicaces.

17 commentaires:

  1. Alléchée, je suis !
    (Et pas que pour cause de savoureux raviolis !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre tes crêpes et mes raviolis, pas étonnant ! ;-)

      Supprimer
  2. Ca a l'air super ! Bravo Sandrine !

    RépondreSupprimer
  3. Oh! J'avais déjà acheté le premier, celui-ci fera aussi partie de la bibliothèque!

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Et moi, je suis très stressée de savoir quel accueil il recevra...

      Supprimer
  5. Bravo Sandrine pour ce nouveau roman ! La couverture est magnifique !!!
    Dommage que ce sujet soit toujours d'actualité…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sabrina, moi aussi j'aime bien la couverture !

      Supprimer
  6. Chouette ce nouveau titre !!!!!!Félicitations!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci Séverine et Marie-France !

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Merci Mathilde pour votre retour sur ce texte, je suis heureuse de savoir que vous en ayez apprécié la lecture :-)

      Supprimer