mercredi 13 février 2013

Le Banc


C'est le titre de mon prochain roman à paraître en mai 2013 chez Syros, dans la collection Tempo.

Un jour, alors que je me promenais dans un parc, je me suis arrêtée devant un banc, intriguée par les inscriptions que l'on pouvait lire. C'est comme ça que le texte est venu. Le roman démarre ainsi : devant un banc.
En fait, ce n'est pas tout à fait vrai : l'écriture du "Banc" a débuté bien avant celle de mon premier roman. En cours de route, je l'ai laissé de côté. Puis, je l'ai repris, réécrit, modifié, parce que le thème m'était trop proche et que j'avais besoin d'y mettre de la distance.
Ça a été long. Mais à présent, me voici dans les dernières phases de correction... Pour le synopsis, il faudra revenir plus tard.

En attendant de vous en montrer plus, je vous laisse avec une petite image de banc, extraite d'une planche que vous retrouverez dans le prochain album que j'ai illustré, "Comme deux confettis" prévu pour mars aux éditions 2 Vives Voix.

7 commentaires:

  1. Chouette! Très belle illustration, qui invite au voyage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valy ! Et en effet, "le Banc" invitera au voyage, en Asie :-)

      Supprimer
  2. bravo Sandrine !!
    Le banc du parc d'Epinal où on a tant rigolé? celui de la roseraie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non, un banc qui se trouve au parc du Château qui était déjà fermé pour la visite ;-)

      Supprimer