lundi 15 octobre 2012

FIG à Saint-Dié-des-Vosges

J'étais ce week-end au Festival International de Géographie à Saint-Dié-des-Vosges qui avait pour thème le paysage et la Turquie en pays invité d'honneur.
J'ai rencontré vendredi des classes de l'École Sainte-Marie : petit atelier d'illustration pour les CP-CE1 sur le thème du paysage, un bel échange et une petite démonstration de dessin avec la classe de CE2-CM1. L'après-midi, direction l'école Paul Elbel où j'étais déjà intervenue l'an dernier et dont j'avais rencontré une grande partie des enfants : du coup, nous avons lancé un chouette projet : leur maîtresse Katia a écrit avec eux une jolie histoire qu'ils ont ensuite illustrée collectivement pendant l'après-midi que j'ai passé avec eux. Résultat tout bientôt avec des photos !

Samedi et dimanche, dédicaces au salon du livre aux côtés d'auteurs que j'ai été heureuse de revoir ou rencontrer et un public que j'ai eu parfois plaisir à retrouver de l'année précédente.

Et je ne résiste pas à rapporter ici les propos qu'une lectrice de La Roue a confié à sa maman et que sa maman m'a répété sur le salon devant sa fille toute intimidée : "Maman, si tu lis ce livre, tu me comprendras."
Quand on entend ce genre de choses, c'est là qu'on se dit qu'on n'écrit peut-être pas pour rien...

2 commentaires:

  1. Super contente d'avoir dédicacé à tes côtés et d'avoir vu tant de gamins émerveillés par ton talent! Bises. Mymi

    RépondreSupprimer
  2. Il me tarde de voir les photos des oeuvres qu'auront fait les enfants...
    Et c'est sûre que tu n'écris pas pour rien ! :-)

    RépondreSupprimer