mardi 11 septembre 2012

Expo !

Ce week-end, les samedi 15 et dimanche 16 septembre, petite expo toute particulière puisque j'exposerai en compagnie de ma mère au Temple d'Épinal sur le thème "Chez soi".

Cette exposition est pour nous l'occasion d'évoquer le pays d'origine, les racines, l'enfance, à travers la question "Où se sent-on réellement chez soi ?", mais aussi de mettre en lumière la filiation entre deux styles, deux identités qui ont partagé une histoire commune tout en conservant leur singularité.

Ainsi, à travers une quarantaine de dessins et peintures, nous retraçons notre cheminement entre l'Asie et la France pour construire notre propre maison et se sentir enfin chez soi.


Vous retrouverez quelques dessins originaux des albums La Dernière montagne ou Les Larmes de Lisette, mais aussi quelques dessins comme par exemple celui-ci :

9 commentaires:

  1. quel beau projet, quelle belle aventure tu nous racontes là ...
    J'aurais adoré être plus près d'Epinal !
    bravo ! tu nous montreras des images ??

    RépondreSupprimer
  2. oui oui on veut des images !! c'est un très beau projet ^^

    RépondreSupprimer
  3. Quelle merveilleuse expo ce doit être...
    Et, oui, en effet, quel dommage d'être si loin d'Epinal...

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais bien aimé voir ça ! Je te souhaite une bonne exposition et plein de belles rencontres avec ton public !!

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien dis donc, ça donne envie ! Je souhaite un joli succès à votre expo !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment une magnifique idée.. et cette illustration est extra !

    RépondreSupprimer
  7. Merci à vous, c'est très encourageant et ça m'a bien motivé pour monter cette expo ! Je mets tout de suite quelques photos :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi suis-je si loin d'Epinal ? j'aurais beaucoup aimé voir ton expo.
      Fabienne

      Supprimer
    2. C'est plutôt Épinal qui est si loin de tout !
      Fabienne, j'essaie de passer à la Bpi te faire un coucou la prochaine fois que je suis à Paris !

      Supprimer