mardi 10 avril 2012

C'était il y a dix jours


Voilà dix jours que le Zinc grenadine s'est terminé et je n'en avais toujours pas fait un petit résumé.
Eh bien, c'était fort sympathique de se retrouver de l'autre côté et de voir l'envers du décor, d'être aux petits soins pour nos auteurs et illustrateurs invités...
Certains se sont même révélés de grands gourmands et amateurs de brochettes de bonbons et de grenadines pétillantes... (Non, non, je ne donnerai pas de noms !)

J'ai eu grand plaisir à retrouver Lauranne Quentric, Séverine Vidal, les éditeurs d'Hongfei, Marie Sellier avec qui l'on avait fait un mémorable atelier d'écriture lorsque j'étais encore à l'école d'art il y a 6 ans ; j'ai été ravie de rencontrer Véronique Joffre, Joanna Concejo, Nicolas Gouny, Agnès Laroche, et tous les autres auteurs invités... J'ai eu de belles dédicaces !

Parmi les jolis souvenirs, une trop longue promenade avant un dîner, les petites causeries au creux des canapés, une très belle soirée en compagnie d'Esther la bibliothécaire et des trois derniers auteurs qui ne repartaient que le lendemain...

Et surtout, une grande complicité dans l'équipe du Zinc, un drôle de poisson d'avril et un petit fauteuil en souvenir qui a rejoint mon salon en attendant l'an prochain...
Mince, on m'a même reconnue sous mon grand chapeau rouge, et j'ai dû dédicacer un album à la sauvette !

4 commentaires:

  1. "une trop longue promenade avant un dîner" : hahaha, avec une fausse Jeanne d'Arc à la natte et de vraies roses sans fleurs :-)
    bises !

    RépondreSupprimer
  2. hééé on veut voir tes belles dédicaces, nous!!! (enfin, moi! :-p)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'était vraiment très chouette,la belle vie sous le zinc !

    RépondreSupprimer
  4. chouettes moment en effet !
    merci Sandrine ! àbientôt, bisettes

    RépondreSupprimer