mercredi 9 novembre 2011

Retour de Brive

Me voici rentrée depuis lundi, et j'ai enfin un peu de temps pour mettre ce blog à jour.
Que de belles rencontres ! Je n'ai pas encore participé à beaucoup de salons mais on y prend vite goût !
J'ai rencontré les élèves de l'école Saint-Germain, les CE1 de l'école Jeanne d'Arc et les grandes sections de l'école Bossuet à Brive. Les enfants ont été adorables et les enseignants ont très bien préparé ma venue : j'ai été accueillie avec de nombreux dessins que les enfants m'ont offerts (ci-dessous quelques dessins d'élèves de Jeanne d'Arc qui ont imaginé plein d'autres raisons pour Lisette de pleurer !) et j'espère que les classes à qui j'ai laissé un lapin et un dauphin seront inspirées pour leur écrire de jolies histoires !

Sur le salon, j'étais en la très bonne compagnie de mes éditeurs de 2 Vives voix. C'était un plaisir de les revoir ! J'ai également fait la rencontre de Bénédicte Nemo qui est formidable, elle m'a laissé deux jolies linogravures et cette technique associée aux collages donnent de superbes illustrations.
illustration : Bénédicte Nemo
J'étais également ravie de revoir Chun, Christos, Anne qui est passée me voir, de rencontrer Benjamin qui a réinterprété la couverture de Lisette (le chouette dessin ci-dessous), Lauranne (dont j'adore le travail), Mymi, Jean Paul et tant d'autres...
dessin de Benjamin Bécue
Et pour finir, un joli souvenir également d'Adèle dont le papa lui a offert la Roue le samedi et qui est revenue le dimanche m'apporter ce petit paon (rapport à la roue, bien sûr) : elle avait dévoré le livre en une soirée seulement !

7 commentaires:

  1. Ben dis donc... C'est vraiment chouette et émouvant tout ça!

    RépondreSupprimer
  2. Que de beaux moments qui deviendront de beaux souvenirs ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ce que j'ai été heureuse de t'y rencontrer ! Et ma fille a adoré Lisette ! texte et illus ! Elle en était toute émue !!

    RépondreSupprimer
  4. que de belles choses :) (et puis revenir avec un paon ^^)

    RépondreSupprimer
  5. excellent!! j'avais oublié de laisser un commentaire! J'aime beaucoup la réinterprétation de lisette!

    RépondreSupprimer
  6. coucou Sandrine,
    moi aussi j'étais contente de te rencontrer, et toute pressée par le speed ante-montreuil, pas pensé que j'aurais pu t'y croiser pour un café... flûte !
    donc à bientôt j'espère, et pourquoi pas qui sait à Epinal ?
    bises!
    et tes images...muhhhhhhhhmmmmmm un délice!

    RépondreSupprimer