dimanche 30 octobre 2011

Foire du livre de Brive


La semaine prochaine, je serai à la Foire du livre de Brive : rencontre avec des classes le vendredi 4 et le week-end, j'aurai le plaisir de retrouver mes éditeurs Didier Jean et Zad sur le stand de 2 Vives voix pour dédicacer Les larmes de Lisette.

D'ici là, j'ai encore beaucoup de travail sur les illustrations d' Aux peines perdues : je dois terminer les planches de l'album pour la fin de la semaine prochaine, et comme je pars déjà jeudi, je n'ai donc plus que trois jours pour tout finir...
Je vous remets ici un petit extrait : la boîte aux lettres de Dame Henriette qui recueille les peines des passants.

Quant à ma propre boîte aux lettres, elle contenait cette semaine une jolie lettre d'une petite Capucine, rencontrée lors du FIG à Saint-Dié (le papa dédicaçait à la table voisine). Capucine m'a envoyé le dessin que voici :
Capucine, Navire perdu au milieu du Rhône

Ce que l'histoire de Christelle ne dit pas, c'est que dans sa boîte aux lettres, Dame Henriette recevait parfois, au milieu de toutes ces lettres chagrines, de jolis dessins d'enfants qui lui redonnaient le sourire...

7 commentaires:

  1. Bon courage pour le marathon des crayons!
    Et bon salon, belles rencontres, beaux sourires :))

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! J'essayerai de passer te voir à Brive dimanche !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh Sandrine, je penserai á Toi! Ca ira! ;) Tes bouts sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sandrine, bien besoin de courage là, je prends !
    Nanou : super si tu passes, je serai très contente de te voir !
    Ojni, merci, et nous, on se verra à Montreuil cette fois j'espère !

    RépondreSupprimer
  5. ha oui, l'histoire a l'air très belle, tout comme j'aime, et les extraits promettent beaucoup de choses superbes! :-D
    Raconte nous ton salon!

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage pour le travail et bon salon!!

    RépondreSupprimer