lundi 10 octobre 2011

De retour du FIG

Que de belles rencontres lors de ce festival ! J'en reviens ravie et émue...
Vendredi, j'ai pu rendre visite à trois classes dont l'une avec qui j'ai passé la matinée entière : nous avions préparé un petit atelier sur les contes et les enfants se sont montrés enthousiastes et débordants d'imagination ! L'après-midi s'est tout aussi bien déroulée ; les classes avaient travaillé sur Écume, et je suis repartie avec plein de dessins et de sourires.
(Promis, quelques photos dès que je les aurais reçues.)


Sur le salon du livre, mes ouvrages ont reçu un bel accueil, en particulier mon dernier album, La Dernière montagne, que je dédicaçais pour la première fois. J'ai pu revoir quelques auteurs que j'avais déjà croisés, écouter avec ravissement Brigitte Vaultier réciter d'une si jolie façon ses poèmes, mais aussi passer une mémorable soirée en compagnie de Myriam Picard, Roland Fuentès, Vincent Villeminot et un fort sympathique couple de Déodatiens.
Le FIG a également été l'occasion de rencontres fortuites avec des professeurs, historiens ou journalistes venant d'un milieu tout autre que celui de la littérature jeunesse.
Je garderai un souvenir ému de toutes ces personnes qui ont manifesté tant d'égards pour mon travail.

9 commentaires:

  1. tu mérites tous ces égards, tu es bourrée de talent et tes mains font des merveilles ! merci pour le petit sms, même s'il n'était pas porteur de bonnes nouvelles !^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment chouette tout ça!
    Bravo Sandrine! Et vivement les prochains :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très contente que les gens remarquent ton talent!!
    et super bien, le dessin! mais y a des ptits chats dans tes albums? :-D

    RépondreSupprimer
  4. Un beau salon! Et comme le dit Séverine, tu es talentueuse, tu sais combien j'aime ton travail...

    RépondreSupprimer
  5. Oh, merci à toutes... j'en rougis derrière mon écran... Mais comme cela fait du bien dans ces moments de doute constant !

    RépondreSupprimer
  6. ahhhh ces artistes talentueux qui s'étonnent..
    Continue à rougir, hein, surtout :-)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Sandrine,

    bravo ! Et contente de voir que notre montagne a bien plu ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Tu en vivras d'autres des moments comme ça ! Tu es talentueuse et toutes ces attentions sont plus que méritées !

    RépondreSupprimer