mercredi 18 mai 2011

L'envol du zèbre

Et voici un nouveau projet avec Séverine Vidal, L'envol du zèbre, un texte d'une grande poésie entre rêve et réel. Je vous laisse simplement cet extrait qui parlera de lui-même et mes illustrations...




"Anatole est là, souvent, la tête penchée à la fenêtre.

Il voit le gris de la ville, et l'autre gris, celui du ciel.
Mais Anatole ne s'ennuie pas : il rêve.

Il pose par-ci, par-là, de la couleur et des rires.
Des envies de balades, des odeurs qui chatouillent.

Un zèbre, couché sur la mousse.
Une pluie de papillons,
et, au creux de sa main, une fille qui sourit.

Il voit le rouge de ses joues et l'autre rouge, celui de ses lèvres.
Mais Anatole ne rêve plus : il plonge avec elle."
(Texte : Séverine Vidal)

17 commentaires:

  1. C'est juste magnifique, comme un beau rêve !
    Bon projet à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup. Il y a tellement de poésie dans tes illustrations ! Bravo à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
  3. Rha la la, j'adore!... tu as le don pour faire des illustrations si poétiques!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est très très beau!
    Et je suis fan de chez fan de celle avec le zèbre :))

    RépondreSupprimer
  5. C'est très beau!
    La première, j'aime le côté épuré, l'image respire...
    La deuxième, super compo, et le zebre magnifique!
    La troisième, j'aime les ombres qui ne sont pas tout à fait comme la réalité ;-)
    Et le texte a l'air très frais et poétique...

    RépondreSupprimer
  6. C'est magnifique! Vraiment quel bel album cela fera!

    RépondreSupprimer
  7. je l'ai déjà dit à Séverine, mais tes images sont belles et touchantes :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est carrément beau ! J'aime beaucoup ! Un superbe projet avec la sublime Sandrine ainsi que la magnifique Séverine !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ton zèbre. Joli projet!

    RépondreSupprimer
  10. Comme d'hab' très beau et très poétique !

    RépondreSupprimer
  11. je vais faire que répéter ce que les autres ont dit, mais c'est vraiment sympa, surtout la première !

    RépondreSupprimer
  12. Merci à tous ! C'est très gentil à vous ! Oui le texte de Séverine est magnifique et plus que poétique, alors les illustrations le sont grâce à son texte !
    Agnès, c'est tout à fait ça :-)
    Merci Nicolas de revenir là pour me dire ça :-)
    Coucou Jérôme !
    Merci Vivien d'être passé là !

    RépondreSupprimer
  13. Tu as l'auteur parfait pour tes images... Le résultat est sublime, et si poétique... Bravo à toutes les deux...

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment magnifique... Quel beau texte servi par des illustrations somptueuses. C'est sublime, mesdames Séverine et Sandrine :-)

    RépondreSupprimer
  15. C'est superbe !!!
    Un univers bourré de poésie, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer