dimanche 29 mai 2011

Des crêpes à l'eau : concours !

La sortie du roman jeunesse Des Crêpes à l'eau, écrit par Sandrine Beau et illustré par mes soins, c'était mercredi dernier. Pour tous ceux qui ne se seraient pas encore précipités en librairie, voilà une possibilité de gagner un exemplaire de ce petit roman qui se déguste comme des bonnes crêpes au sucre : il vous suffit de me laisser un commentaire sous ce post en m'indiquant une recette à faire les soirs de frigo vide (ce qui me sera en même temps fort utile), mais si la cuisine ou l'art d'accommoder les restes n'est pas de votre goût, un message bien plus banal suffira :-)
Tirage au sort dans une semaine...

Hop un petit extrait pour l'occasion :

28 commentaires:

  1. Bravo pour ce nouvel ouvrage !! C'est très beau...
    Et j'adorerais le gagner !!!
    Alors un peu de bière + un peu de farine ; tu coupes tes restes de légumes, tu les trempes dans la pâte, et tu jettes dans une poêle avec un peu d'huile. ça marche à tous les coups !
    Il y a aussi le pain perdu pour les goûters sans rien dans le placard...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette parution !
    Alors quand mon frigo est vide.... la seule recette qui me vient à l'esprit ... c'est allo pizza ????
    :)

    RépondreSupprimer
  3. hum ... je l'ai commandé, mais je participe quand même !
    La recette miracle : aller chez ma mère et se faire inviter ^^

    RépondreSupprimer
  4. Des pâtes nature... Hum...
    J'ai découvert tes crêpes à l'eau ce week-end, et la sardine aussi ;-) C'était super sympa, et tes illus de ce petit roman sont tout simplement sublimes !

    RépondreSupprimer
  5. Pas d'inspiration ? Trancher une banane, la parsemer de pépites de chocolat et enfourner quelques minutes ! Mmmm ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Frigo vide, que faire ? Pommes de terre à l'eau + un filet d'huile d'olive, avec une lichette de beurre salé. Rien que d'y penser...

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi commandé, mais allez, soyons fous, jouons quand même !
    Heu... facile ! : je fais des crêpes bien sûr, mais sans eau.
    ça compte ça comme participation ?
    ou alors... je fais des pâtes !
    Remarque, on pourrait essayer les crêpes aux pâtes... miam ? :D

    RépondreSupprimer
  8. Oh oh ! super toutes ces recettes !

    Xavière : de la friture à la bière ? pourquoi pas !
    Lou : hi hi !
    Séverine : zut, ma mère habite trop loin pour ça !
    Coralie : oh merci ! :-)
    Mariedo : Pas mal celle-là ! :D
    Claire : Ah oui, la banane au chocolat, miam !
    Agnès : c'est noté !
    Zen : hum hum, les crêpes aux pâtes, j'suis pas sûre, à moins que ce soit de la pâte à tartiner ^^'

    RépondreSupprimer
  9. Je postule !
    J'aimerais beaucoup faire découvrir votre travail à nos lecteurs, petits et grands !
    Bonne et belle continuation

    RépondreSupprimer
  10. Le frigo vide, ça m'arrive bien souvent. Mais j'ai toujours des nouilles chinoises dans mon placard. Pour la recette c'est facile : faire bouillir de l'eau, ouvrir le sachet et saupoudrer de la ptite poudre et du ptit gras trouvés dans le sachet !

    RépondreSupprimer
  11. Quand le frigo est vide, je pars pour la cueillette! Dans le jardin ou dans les bois, selon la saison : potager et verger, champignons d'automne... Il y a toujours un p'tit quelque chose à se mettre sous la dent :) hummm délicieux! :)

    RépondreSupprimer
  12. Quand le frigo est vide : du lait et des céréales et zou! :)) Bravo pour ce livre :)

    RépondreSupprimer
  13. Quand le frigo est vide je vais voir au fin fond de mes étagères pour voir s'il n'y aurait pas une boîte de "truc" presque pas périmé ^^

    Sinon "oeuf au plat" ^^

    RépondreSupprimer
  14. Frigo vide! Alors j'adore boire un bon chocolat chaud et y tremper des tartines de nutella...Je sais c'est pas bien...mais tellement bon!! Bravo pour cette parution Sandrine!

    RépondreSupprimer
  15. boire la glace qui fond du congélo ! si le frigo est vraiment vide...

    RépondreSupprimer
  16. Recette le soirs de frigo vide :

    Des pâtes avec du thon, et de la sauce tomate, c'est simple mais bon !

    Sinon un flan aux légumes : oeufs, lait, sel, herbes aromatiques, et légumes divers !! Trés simple et bon aussi !

    RépondreSupprimer
  17. Félicitations à vous deux pour cette parution !

    Recette pour un frigo vide :
    Se mettre en place, bien en face. Danser la danse du ventre, l'estomac dans les talons.
    Et si cette solution s'avère inefficace, ne pas baisser les bras... sans attendre, commander une pizza !

    RépondreSupprimer
  18. une recette de frigo vide : descendre à la cave chercher une boîte de macédoine de légumes car il y a forcément un reste de mayo au frigo.

    RépondreSupprimer
  19. Régulièrement chez nous il y a "la tarte de fin de frigo". Facile à faire, il suffit d'avoir une pate à tarte (un peu de farine, d'huile et d'eau),deux oeufs avec de la crème ou du lait pour lier la garniture et...on met tous les restes du frigo dedans (légumes, morceaux de viande ou de poisson, de fromages...)

    RépondreSupprimer
  20. je joue pas, je l'ai déjà à la maison ! c'était juste pour dire que les illustr' dedans étaient très très belles !

    RépondreSupprimer
  21. Médiathèque de Mirecourt : bonjour, merci de votre passage !
    Madame Prope : ah oui les nouilles chinoises, je connais bien ;-)
    Baptistine : comme j'aimerais aussi avoir un potager, verger et faire la cueillette !
    Julie : merci :))
    Marie-France : Ah, les boîte du fond du placard...^^
    Valy : Ha ha ! non c'est pas bien mais oui c'est bien bon !
    Loren : oh, j'espère ne pas en arriver à cette extrémité un jour ! :-D
    Alyssa : sympa l'idée du flan !
    Joce : hé hé, j'essaierai, j'vois pas pourquoi ça marcherait pas ! ;-p
    Leia : zut j'ai pas de cave !
    Mariesse : pas mal aussi pour accommoder les restes !
    Claire : oh ben merci c'est gentil d'être passée là pour me dire ça !

    RépondreSupprimer
  22. superbe! alors... une recette... mmm... (quand j'étais jeune, c'était riz+kimchi... :-D) . Ma dernière c'est, omelette à la mandarine (mais encore faut-il avoir des mandarines/clémentines...) : oeufs, sucre vanillée et des quartiers de mandarine revenues à la poêle! miam!

    RépondreSupprimer
  23. Bravo pour cette publication !
    Voilà ma recette rendue publique ici : http://www.marmiton.org/recettes/recette_sauce-aux-bettes-pour-pates_38497.aspx

    RépondreSupprimer
  24. Bravo pour cette publication !

    Alors les soirs de frigo vide, on peut prendre du pain (même un peu vieux), une gousse d'ail (y'en a toujours c'est bon contre les vampires ^^) que l'on frotte, et hop quelques minutes au four !

    RépondreSupprimer
  25. Agnès : Miam, kimchi ! Omelette mandarine, pourquoi pas ! je tenterai !
    BrightEyedMum : carrément, recette marmiton, la classe !
    Laure : et si y'a un reste de tomates et du basilic, ça fait des bruchettas :-)

    RépondreSupprimer
  26. J'ai de gentilles poules qui me pondent des oeufs délicieux ! Alors quand le frigo est vide, c'est une bonne omelette et si on est en été, il y a certainement des pommes de terre du jardin pour l'agrémenter et une belle salade pour équilibrer !

    J'espère qu'il n'est pas trop tard pour participer sinon mon omelette va être périmée !
    Sinon, je té félicite pour cette parution et en attendant de découvrir Les crêpes à l'eau, je me régale avec Lisette !

    RépondreSupprimer
  27. Oups, c'était trop tard ! J'ai plus qu'à me faire un plat de "nouille" !

    Bravo à Baptistine !

    RépondreSupprimer