lundi 18 avril 2011

Merci le Zinc !

Alors le Zinc, c'était comment ?
Eh bien c'était génial ! Une semaine intense et pleine de belles rencontres.

Tout d'abord, merci aux enfants, aux enseignants et accompagnateurs pour ces rencontres à l'école Braconnot à Nancy, à Lesménils ; à l'association Croque'Livres à Autreville-sur-Moselle ; dans les Vosges à Fraize, à Saint-Léonard, à Châtillon-sur-Saône, Les Thons et Monthureux-sur-Saône. J'ai toujours été très bien accueillie avec de beaux dessins, des questions et de l'enthousiasme.

Ensuite, ce sont des visages, des sourires et des rires que je voudrais rapporter ici pour en conserver le souvenir :

- l'arrivée d'Alice bien sûr avec sa jolie valise rose fluo qui m'a rapporté plein de bonnes choses d'Irlande (j'adore ton fromage aux cramberries, Alice !) de beaux albums dédicacés et les soirées à papoter ensemble avec un petit verre de schnaps

- un apéro vraiment très sympathique avec Didier Jean et Zad dont le sourire est si chaleureux

- une promenade la nuit dans Épinal toujours avec Alice, Didier Jean et Zad mais aussi avec le grand Jean-Claude Mourlevat...

- les éclats de rires contagieux de Clotilde Perrin, ses beaux dessins, et puis aussi ceux d'Élisa Géhin et d'Aude Poirot tout aussi beaux ; les dédicaces de Barroux à l'encre de chine, le petit mot admiratif glissé à la sauvette à mes auteurs préférés

- une belle complicité avec les bénévoles du Zinc, des sourires et de petites discussions entre deux signatures ; un bonbon chipé sur la brochette d'un autre invité, le petit verre de grenadine, un bon gâteau, de la musique et un superbe lâcher de lanternes dans la nuit, magnifique...

8 commentaires:

  1. Badidon... ça fait presque pas envie ton zinc grenadine, là!!!
    Génial, cette belle semaine que tu as vécu!

    RépondreSupprimer
  2. quel bel endroit !! et de beles rencontres !

    RépondreSupprimer
  3. ça alors ! que du génial en somme... !
    Tu as rencontré des personnes extrachouettes ! La classe...
    et puis, du fromage avec de l'Irlande dedans : wouah ! si c'est pas chouettos ça !
    Bravo pour cette réussite ! c'est tout grâce à toi ça, c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  4. C'est bon ces moments de rencontre!!!!
    Merci de nous les faire partager^^

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles, oui, c'était une semaine intense, pleine de rencontres, une semaine qui fait du bien !

    RépondreSupprimer
  6. c'était bien chouette, moi qui ne connaissait pas ! la petite à flacher sur 'les mains qui dansent', très très joli, comme les autres d'ailleurs, mais pas de dédicace..., j'espère pouvoir l'avoir un jour ^_^
    bonne continuation et bon we de Pâques

    RépondreSupprimer
  7. Je suis en train d'écrire aussi mon petit post souvenir... Qu'est-ce que c'était bien... Encore merci, et re-merci pour tout :-)

    Et la prochaine fois j'emmène le fromage à l'abricot.

    RépondreSupprimer