dimanche 6 mars 2011

Les Larmes de Lisette

Voici la couverture de mon prochain album Les Larmes de Lisette, que j'ai écrit et illustré et qui paraîtra en avril 2011 chez 2 Vives Voix. La quatrième de couverture :

Depuis qu’elle est petite,
Lisette pleure sans cesse.
À défaut de retenir ses larmes,
la fillette utilise des bocaux pour les contenir.
Et elle remarque qu’une fois les flacons refermés,
elle ne verse plus de larmes pour ces raisons-là.
Les moqueries d’André, aucun pleur.
Les gronderies de sa mère, pas même un cri.
Les bobos, même pas mal...
Au fil de la vie et de ses soucis,
la collection de bocaux s’agrandit.
Un seul reste vide, le plus beau,
celui qui attend ses larmes de joie…

Vous pouvez dès à présent participer à la souscription de cet album qui vous permettra de recevoir l'album à 13 euros au lieu de 15. Pour cela, il vous suffit d'ouvrir le fichier pdf ici et de retourner le bon à l'adresse indiquée. Vous trouverez également dans ce fichier plus d'informations sur cet album ainsi que les autres nouveautés de Didier Jean et Zad, éditeurs de 2 Vives Voix mais aussi auteurs et illustrateurs que l'on ne présente plus...

19 commentaires:

  1. Un nouvel album qui fera partie de ma collection!!bravo sandrine!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, le plus beau, les "larmes de joie"!
    Je sens que je vais adorer ton histoire! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Sandrine ! Je vais jeter un oeil tout de suite à cet éditeur que je ne connaissais pas ! Tu enchaînes !!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle couverture!!
    L'histoire a l'air très poétique, très imagée.
    Auteur-illustratrice: wouaouh!!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte de le voir imprimé :)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo! Et double bravo pour la double casquette : illustrateur et auteur!
    En plus, cette petite cabane d'édition a l'air des plus charmantes...

    RépondreSupprimer
  7. C'est très beau, j'ai hâte de tourner les pages !

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations, je suis ravie pour toi et je suis toujours autant touchée par ton univers!
    (et je dois dire que tu es toute belle sur la photo, contente d'enfin voir qui se cache derrière ces mots et illustrations si sensibles)

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations ! L'histoire a l'air très belle et je suis sous le charme de la couverture, bravo !

    RépondreSupprimer
  10. Tout d'abord bravo. De belles illustrations nous attendent.
    Et d'après ta maison d'édition, je dois te remercier de ne pas jouer du piano…
    J'ai adoré la présentation !

    RépondreSupprimer
  11. Oh, ce livre semble être une petite merveille!!! Bravoooo!

    RépondreSupprimer
  12. Valy : Merci ! (tu dois avoir une sacrée collection d'albums on dirait !)

    Agnès : Je serai ravie si tu adores l'histoire en plus !

    Séverine : merci ! j'ai adoré travailler avec Didier Jean et Zad... L'impression d'avoir appris et progressé :-)

    Fées et gestes : merci Marie-France ! eh oui, auteur et illustratrice... mais ce n'est pas la première fois ;-)

    Catt : coucou ! moi aussi, j'ai hâte de le voir imprimé... et merci pour la maquette !

    Sardine : j'adore porter ma double-casquette ! ;-) Et je confirme, très charmante cabane...

    Sabbio : Hé hé, merci pour la photo ! ;-)

    Mimizonzon : Merci ! très contente que ça te plaise !

    Sabrina : oui, le piano, c'est parce que je n'ai plus le temps d'en jouer ces derniers temps !

    Anges et Lik : merciiii !

    Claire : mille mercis !!!

    Ingrid : moi aussi ! merci !

    RépondreSupprimer
  13. J'avais laissé un com mais il n'a pas pris. Je disais : voici donc la fameuse histoire de la fille qui pleure. Comme ça je dirai que c'est beau. Un texte plein de sensibilité et un graphisme poétique.

    RépondreSupprimer
  14. San-tooshy : oui, c'est tout à fait ça... Merci !

    RépondreSupprimer
  15. félicitations Sandrine....une jolie histoire poétique à venir.

    RépondreSupprimer
  16. J'achète !
    Wouah wouah wouah !
    (non je ne suis pas un teckel, je suis juste admirative)

    Bravo Sandrine, tu fais des merveilles !

    RépondreSupprimer
  17. Merci Katou !
    Zen, tu me fais toujours autant rire ! :-D

    RépondreSupprimer