mardi 23 novembre 2010

Une étonnante histoire !

C'est celle de Marie Zim dont il s'agit : M ou l'étonnante histoire de Méli-Mélo, voilà le titre !
L'histoire est pétillante et colorée, pleine de péripéties et de rebondissements, et racontée avec la plume de Marie, c'est tout simplement étonnant !

Alors voici mes images accompagnées d'extraits du texte !


Comme chaque matin, Mélie empoigne son grand sac couleur cerise et se rend  au  Marché des Va nu pieds.
C’est là que se retrouvent les charlatans, les vendeurs de rêve et de vent, les bonimenteurs, les détrousseurs de sentiments, les diseurs de bonne aventure, les oiseaux de mauvais augure, les filles de joie, les hommes de cœur, les troubadours, les prometteurs de beaux jours.
Mélie  observe, écoute, cherche, fouille. Il y a tant de choses à voir. A soupeser, à estimer. A donner. A recevoir.
Et Mélie le sait : il n’y a bien qu’au Marché des Va Nu pieds qu’elle trouvera chaussure à son pied.



– Au voleur ! Au voleur ! crie Méli au prénom raccourci. Au voleur ! 
Mais le voleur est déjà loin. Il s’est enfui en emportant son butin.
– T’inquiètes pas  !  Je vais le rattraper !  s’exclame  un  drôle de garçon tout rond, qui prend ses jambes à son cou.
Il court , il court et…. Vlan !  S’étale  sur le vendeur de bonbons. Il y a des bonbons  partout, de toutes les couleurs. Des acidulés, des mous, des durs, des longs. Et ça roule, ça tourneboule, ça craque sous les talons.
(texte de Marie Zim)

14 commentaires:

  1. ha super!!!
    et j'adore les petits effets de typo!!
    Très coloré, ce projet a l'air d'une merveille, encore!!!

    RépondreSupprimer
  2. hoho, mais bravo ! Très différent de ce que tu fais habituellement, tout en rondeur, humour et couleur ! C'est super chouette, tout comme les mots de Marie : tout ça donne vraiment envie de tourner les pages de ce beau projet ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. De superbes images et un texte magnifique! Très bon projet à vous deux!

    RépondreSupprimer
  4. C'est absolument magnifique !
    J'ai aussi envie de prendre le livre et de le feuilleter, tranquillement... en regardant tous les détails... Bravo à vous 2 pour ce projet extra !

    RépondreSupprimer
  5. Texte et images très chouette, gais, vivants. Super !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo, c'est superbe!! très belles illustrations pour un texte divin. J'aime.

    RépondreSupprimer
  7. Wouah!! Voilà encore un magnifique projet, très original!! Bravo à vous deux!!!^^

    RépondreSupprimer
  8. J'adore...le dynamisme des planches et le texte hum un beau projet.
    Beau duo vraiment!

    RépondreSupprimer
  9. Agnès : Merci !!!
    Séverine : Oui, c'est un peu différent, mais finalement, c'est dans la même technique que pour ta couv !
    Valy : Merci !
    Zen : tant que ça ! merci ! oui vivement que ça deviennent un livre, je me suis éclatée à faire ces images, vraiment ! (surtout la deuxième !) Alors, ok pour faire le bouquin entier !
    Anges et lik : Merci !
    Agnès L. : contente que ça te donne cette impression !
    Baptistine : oui, Marie nous a créé tout un petit monde extra !
    Fées et gestes : ton enthousiasme me ravie toujours !
    Katou : merci !

    RépondreSupprimer
  10. Et bien moi je suis RAVIE de ce premier projet avec Sandrine dont j'adore le trait, l'étrange poésie et le style.
    Et comme elle a travaillé divinement, on va pouvoir le présenter à Montreuil : chouette !

    RépondreSupprimer
  11. Je m'associe au chœur des louanges, c'est magnifique : images et mots!
    Bravo à toutes les deux!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Sardine ! Bienvenue ici ! Merci !
    Merci Marie, moi aussi je suis RAVIE de ce projet avec toi !

    RépondreSupprimer
  13. J'espère bien te voir à Montreuil !
    tu y seras dimanche et lundi, c'est ça ?
    tu traîneras en bas ?

    RépondreSupprimer