mardi 16 novembre 2010

Lâcher sa main : la couverture !

Il y a quelques semaines, Séverine m'a dit qu'elle aimerait que je fasse la couverture de son dernier roman à paraître chez Grasset, Lâcher sa main.
Eh bien, inutile de vous décrire combien j'étais ravie !
En plus, je me suis dit : "Chouette, je vais pouvoir lire son roman en avant-première !"
Et donc je l'ai lu et je peux vous dire que son roman est superbe !
Un style libre, incisif et franc, une histoire pleine de fraîcheur, d'humour et d'amour entre une mère et sa fille, un beau voyage... J'ai adoré !
Maintenant, vous allez attendre février avec impatience...

Alors merci Séverine pour ta confiance !
Et merci aussi à son éditrice qui a bien voulu me faire faire cet essai alors qu'il s'agit de ma toute première couverture de roman ! 
(edit : même image mais dans sa maquette finale avec le logo et tout, c'est encore mieux !)

20 commentaires:

  1. Je veux bien te croire sur le roman de Séverine qui doit être une merveille encore une fois, avec son style bien à elle!
    Et une couverture chez Grasset, c'est la classe!!!! bravo!!!!

    RépondreSupprimer
  2. merci à toi, Sandrine !
    et Agnès encore une fois si ... adorable !

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique Sandrine !
    Et j'imagine comme ce livre doit être une réussite... Séverine est très forte !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cette collaboration ! J'ai hâte de le lire ce roman... J'ai adoré l'extrait mise-en-bouche !

    RépondreSupprimer
  5. wouaaa Sandrine, j'arrive pas à me détacher de ton image, y'a tellement de trucs dedans... wouaaa. c'est beau. et de ce que je sais de l'histoire; c'est exactement ça. ce bouquin je le veux, pour la couv et l'intérieur aussi (parce que sev elle a une manière d'écrire qui est juste addictive !...)
    et c'est quoi Sandrine comme technique ? on dirait une photo pastellisée... encore woaa.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique!!!Que c'est beauuuuuu !!!
    Il se dégage beaucoup de tendresse de ton image!
    ...et la mer au fond (mère?)...huuuuuuummmmmmm

    Ma liste de livres à lire s'agrandit considérablement!!!!!!!!^^

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup votre travail. couleurs, graphisme, personnages. tout est traité avec douceur. les ambiances sont subtiles, raffinées.

    Je viens de voir la couverture du roman "Lâcher sa main" sur le blog de Séverine Vidal et passe donc sur le votre pour mettre en copie mon petit commentaire.


    Si j'étais son père je ne lâcherais pas sa main, elle a un regard si attendrissant, rêveur, fragile.

    Je suis admiratif devant le talent de Sandrine Kao. Faire vivre à ce point un dessin est tout à fait magique.

    On respire le parfum du goémon, on reçoit les embruns du large, on rêve de voyage avec ce petit voilier. Il y a beaucoup de poésie dans cette œuvre.

    A propos de poésie et devant cette illustration, il me vient à l’esprit ces quelques vers :

    « Que j’aime à contempler dans cette anse écartée
    la mer qui vient dormir sur la grève argentée
    sans soupir et sans mouvement ! »

    (Alphonse de Lamartine)

    Je suis KO (facile) devant cette illustration et suis très impatient de dévorer le texte de Séverine.

    Vous ne trouvez pas que votre rencontre est un beau moment de vie ?

    RépondreSupprimer
  8. C'est magnifique ! Votre collaboration est à l'image de cette couverture : lumineuse !

    RépondreSupprimer
  9. Sandrine,

    Parce que tu mets admirablement en valeur le travail d'un auteur alors je me lève et dis que tu es une illustratrice talentueuse !
    Même si ton illustration prend toute la couverture (!) elle nous donne immédiatement à lire le nom de l'auteur et le titre du roman.

    RépondreSupprimer
  10. Waouh, merci pour tous ces mots si gentils !
    Agnès : Eh oui, Grasset, c'est la classe ! Séverine assure !
    Zen : et oui, ce livre est terrible !
    Séverine : je ne te remercierai jamais assez pour cette si belle expérience !
    Alice : moi aussi j'ai adoré ce passage, c'est assez révélateur du ton de ce roman !
    Estelle : ça me touche beaucoup autant d'enthousiasme. Pour la technique, il s'agit de photomontage à la base mais qui a été retravaillé à la peinture et aux crayons de couleurs...
    Mira : merci !
    Patrobas : merci... je ne sais même plus quoi dire ! Oh oui, c'est une belle rencontre, sans aucun doute !
    Nanou : merci, bienvenue ici !
    Sabrina : c'est gentil ! C'est la collection qui veut que l'illustration soit en pleine page... d'ailleurs, je viens de changer l'image, c'est maintenant la maquette de la première de couverture comme elle sera imprimée !

    RépondreSupprimer
  11. Elles ont eu raison de te faire confiance, cette couv est super. Elle donne envie de lire ce roman.

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ta façon de capter les émotions. Cette couverture est sublime !

    RépondreSupprimer
  13. Ta couv est splendide, ouah j'adore ton travail que je viens de découvrir ici, bravo ton style est magique... A très vite...

    RépondreSupprimer
  14. En fait, je trouve que c'est une couv sur laquelle les yeux ont envie de rester, pour détailler, pour admirer, et pour se demander : mais comment elle fait ?? L'expression du visage est d'une grande délicatesse, la posture du personnage est impec, J'ADORE ! Vivement le bouquin !

    RépondreSupprimer
  15. Splendide! Séverine a eu raison de te faire confiance et la maison d'édition aussi !!!

    RépondreSupprimer
  16. Merci San-tooshy, Hélène et Sabbio !
    Bienvenue ici Lise ! Merci !
    Oh merci Agnès, c'est touchant ! oui vivement le bouquin !
    Merci Mimizonzon !

    RépondreSupprimer
  17. Et Séverine et l'éditrice ont eu raison de te confier la couverture...très réussie.

    RépondreSupprimer
  18. Et moi qui ai eu aussi la chance de lire ce texte magnifique (yeeeees!), je trouve que ta couverture va comme un gant à l'histoire de Séverine.
    Elle est tout simplement superbe...

    RépondreSupprimer
  19. Merci Katou, merci Sardine, ah en plus si tu as pu lire le texte de Séverine, le compliment me touche encore plus !

    RépondreSupprimer