mercredi 20 octobre 2010

Tandem jeunesse 2010

Pour la première fois, je participe au projet tandem en tant qu'auteur.
Eh oui, j'ai choisi de m'inscrire en tant qu'auteur parce que cette année, j'ai eu la chance de collaborer avec plusieurs auteurs pour illustrer leurs histoires, et j'avais envie de tenter l'expérience dans le sens inverse ! (Et puis, il faut l'avouer, le travail d'auteur me manque aussi donc c'était l'occasion !)

Et je suis très contente, car  j'ai trouvé mon binôme : c'est sur la très belle illustration de Cécile Arnicot que je vais écrire une histoire. Elle s'inspirera de contes traditionnels asiatiques, il y aura tout ce que j'aime : de la nature, du voyage, du rêve, de l'amour...
Voilà, je vous laisse contempler le magnifique dessin de Cécile en attendant les mots qui l'accompagneront...
© illustration Cécile Arnicot

16 commentaires:

  1. Ce sera un magnifique projet: sensible, léger et profond...huuuuuuum je m'y vois déjà avec votre livre dans mes mains (oui, je vois large ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Je sens que je vais adorer! Bravo à vous deux et très bon projet...bise...

    RépondreSupprimer
  3. oui, ce sera grandiose!!! tu sais déjà que je suis fan de tes illus, et maintenant, j'attends d'être fan de ta plume! et je sais d'avance que ça va être magnifique! allez, on te met la pression! :-p

    RépondreSupprimer
  4. très joli choix, plein de poésie et de douceur !

    RépondreSupprimer
  5. C'est rigolo que tu sois en binôme avec Cécile : on a un projet en commun (un conte africain).
    Bon, par contre, il ne faut pas espérer(mais serait-ce vraiment un espoir ?) me voir un jour aux crayons...

    RépondreSupprimer
  6. Ah Sandrine, cette collaboration s'annonce comme un vrai rayon de soleil !
    Ce projet va être MAGNIFIQUE je le sais, je le sens ! (rire)
    Je vous souhaite à toutes deux une belle aventure et un joli album à la clef !

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de voir ça chez Cécile et je suis contente que vous fassiez équipe! :D

    RépondreSupprimer
  8. Mira : moi aussi je verrais bien le livre dans mes mains ! ;-)
    Valy : Merci, bon projet tandem à toi aussi !
    Thank you Claudio
    Agnès : je vais te mettre la pression à toi aussi t'inquiète !
    Merci Séverine, zen, Laetitia et Sabbio !
    Claire : oui, j'avais vu que tu faisais un projet avec Cécile ! Moi aussi j'ai trouvé ça rigolo ! et les crayons aussi ! ils serviront juste pour écrire alors !;-)
    Marie : Oh oui, j'espère que ce sera une aussi belle aventure que pour Cécile et toi l'an dernier, avec l'album bien sûr !

    RépondreSupprimer
  9. OH ! Un projet ultra sensible se profile ici !!
    Je suivrai votre projet de près, je suis sûre qu'il sera sublime !
    Bon tandem à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
  10. Je suis curieuse de te découvrir en tant qu'auteur ! ça ne peut qu'être beau ! bon projet à toi alors !

    RépondreSupprimer
  11. c'est genial ton travail. Très bonne découverte, ton blog...

    RépondreSupprimer
  12. Merci Hélène ! Je me souviens que ton projet l'année dernière m'avait bien plu, je suivrais les tiens de près moi aussi !

    Merci Solenn ! C'est vrai qu'ici je ne mets pas beaucoup en avant mes textes... Je pensais te voir participer aussi à Tandem ! Dommage...

    C'est très gentil Xavier ! Bienvenue à toi !

    RépondreSupprimer
  13. Beau projet en perspective sur une bien belle image qui dégage de la poésie.

    RépondreSupprimer