dimanche 29 août 2010

Les notes de Monsieur Croche

Cela fait quelques temps que je déroge à ma règle du post par semaine, ce n'est pas que je ne dessine pas, bien au contraire, je suis en plein dans un projet d'illustration pour lequel je ne peux encore rien dire.

Mais heureusement, j'ai tout de même pris le temps de reprendre mes projets en binôme ; et pour celui-ci, c'est avec Agnès que je partage le projet : c'est un très joli texte qui parle de musique et qui a su me séduire par son thème puisque la musique est ma deuxième passion, mais aussi par sa fraîcheur et sa poésie.

Voici une première illustration et un petit extrait du texte :

Hector Croche n’aime pas le bruit. 
C’est un monsieur un peu austère, qui aime l’ordre, le silence, le noir et le blanc. 
Hector Croche habite au 6ème étage d’un immeuble, rue Primrose. 
Et son passe-temps favori est de capturer les sons pour les emprisonner.

14 commentaires:

  1. un projet qui part bien ! bravo à vous deux !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'idée, le nom de ce monsieur et ce que tu as déjà instillé dans cette première illustration!

    RépondreSupprimer
  3. Très beau! Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  4. C'est super beau!!!!!Très sensible!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop beau ! un beau duo !

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau binôme pour un fabuleux projet!
    L'illustration est magnifique, riche de détails et de finesse, et le texte chante une bien belle mélodie. Bravo à toutes les deux!

    RépondreSupprimer
  7. Tout cela me plaît déjà beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  8. Très joli titre, très belle idée et toujours de superbes illustrations de ton cru!

    RépondreSupprimer
  9. Séverine : merci !
    Sabbio : Oui, les idées sont très belles dans ce texte et le nom de ce monsieur est directement emprunté à Debussy !
    Valy : Merci à toi aussi ! J'espère bien continuer de la même façon !
    Mira, merci !
    Ojni : attendons au moins que j'ai fini mes trois essais pour ouvrir la bouteille ! ;-)
    Agnès : hihihihi! pareil !
    Zen : on a failli aussi se faire un duo piano alto, dommage qu'on a dû bosser nos illus, on n'a pas pu du coup !
    Baptistine : quel joli compliment !
    Lio : :-)
    Anges et Lik : on espère que ça continuera !
    Delphine : merci ! :-)

    RépondreSupprimer
  10. Délicate image...et très intéressante compo. je trouve que chaque détail, choix des tons sont très intelligemment pensés.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Katou pour ces beaux compliments !

    RépondreSupprimer