lundi 11 janvier 2010

À un ami...

Quelques images pour un projet que je réalise avec Alyssa : elle pour le texte, et moi pour les illustrations. Le narrateur entretient une correspondance avec un ami au sujet du départ à la guerre de son père... Je n'en dis pas plus !
Un petit extrait du texte, plein de tristesse et de poésie, qu'illustrent les images qui suivent :

« Aujourd’hui j’ai cru apercevoir le bateau de papa au loin, alors je lui ai fait de grands signes de la main. Comme il ne répondait pas, j’ai pris mes jumelles. Ce n’était pas lui.
À l’école, j’ai fait tomber un sac de billes. Elles ont roulé partout et je ne les ai pas retrouvées.

[...] Merci pour l’oiseau. Il est très beau. Comme il avait l’air un peu triste, je l’ai laissé s’envoler par la fenêtre. »

8 commentaires:

  1. Le texte est beau...ce doit être une belle histoire. Les illustrations sont très belles et j'aime beaucoup les lignes comme si c'était un cahier. Magnifique!!

    RépondreSupprimer
  2. Très bon choix le vieux cahier!
    Je trouve que tu as bien trouvé l'histoire qui colle à ton style! C'est la première fois tu travailles en collaboration? Vu que tu sais aussi très bien écrire...

    Très beau projet en tout cas, un livre que j'aurai plaisir à m'offrir!

    Agnès

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toutes les trois. Comme c'est des premiers essais, j'étais un peu hésitante...
    Et oui, l'histoire est pleine de poésie et d'imagination, et oui, c'est la première fois que je travaille en collaboration (mis à part avec Régine pour les Mains qui dansent, évidemment) et j'espère bien que ce ne sera pas la dernière ! Je suis très contente que l'on me propose des histoires, même si j'en écris moi-même, parce que c'est très enrichissant de travailler avec une autre personne et ça permet d'avoir un regard différent, ça peut être très positif pour un projet ! C'est peut-être ce qu'il me manque quand je travaille seule sur un projet...

    RépondreSupprimer
  4. Au fait j'avais pas vu ton Jardins sous la pluie!
    Je le veux je le veux!!!!!!!!!!
    Il est magnifique et en plus, en tant que musicienne, j'en apprécie (peut-être?) encore plus les subtilités!

    RépondreSupprimer
  5. C'est très doux, comme toujours. J'adore !

    RépondreSupprimer
  6. il y a peu de temps je découvrais le travail de Joanna Concejo. et le tien me rappelle cet univers si beau et particulier. en esperant que ce projet aboutisse. bravo bravp, vraiment j'adore...

    RépondreSupprimer
  7. Oui, Solenn, moi aussi j'adore le travail de Joanna Concejo et bien sûr cela m'a beaucoup influencée, en particulier pour ce projet ! Merci!

    RépondreSupprimer