mardi 1 décembre 2009

Petite excursion à Celles-sur-Belle...

Comme je l'annonçais dans le post précédent, je viens de rentrer d'une petite semaine de voyage : petit passage par Paris et le salon de Montreuil où j'ai été très contente de croiser Agnès dans les dédales du salon. J'ai également été très heureuse d'avoir pu rencontrer Minh juste avant mon retour à Épinal.
À Celles, ce sont trois auteurs illustrateurs et dessinateurs BD que j'ai pu rencontrer : Rémy Cattelain, François Gomes et Philippe Gaufreteau.
C'est bien une première sur ce blog mais comme Adriana m'a envoyé quelques photos, j'en mets quelques-unes de mon atelier avec les enfants :
Au programme, découpage et collage : il y a eu de très belles réalisations !Puis dédicaces en compagnie de Philippe Gaufreteauet à la table d'à côté, Rémy Cattelain et François Gomes.

Merci Jill d'être passée, merci à Magalie Dreano, Emmanuel et Adriana Villanneau pour l'organisation, pour ces agréables jours passés et les spécialités locales !

6 commentaires:

  1. Ils ont eu de la chance ces petits! Et Montreuil a eu de bonnes retombées pour ton projet?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été très heureuse de te retrouver sandrine et d'admirer tes très belles illustrations "en vrai" et la façon si délicate que tu as de découper de jolis papiers légers et translucides pour faire tes dédicaces. j'ai regretté de ne pas pouvoir rester plus pour discuter un peu avec les autres illustrateurs aussi mais j'ai apprécié l'exposition et votre travail à tous.
    La prochaine fois que tu viens près de chez moi, fais-moi signe avant, on se verra plus longtemps peut-être :-)

    RépondreSupprimer
  3. ça fait plaisir de voir ces photos... j'aurais aimé avoir une dédicace! Mais j'ai toujours ta petite carte de visite, c'est déjà bien!
    ;-)
    Agnès

    RépondreSupprimer
  4. Merci de m'avoir fait coucou à Montreuil, j'ai été ravie de te rencontrer !
    J'espère que le salon t'a été très profitable !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. ça avait l'air très chaleureux et les enfants ont bien travaillé apparemment! Bravo!

    RépondreSupprimer
  6. C'est toujours agréable de mettre un visage sur un nom et de découvrir des photos comme celles-ci sur un joli blog comme celui-là !
    Merci !
    Et bon week end !

    RépondreSupprimer