mercredi 1 juillet 2009

En rentrant d’Eaubonne

Je reviens d'une petite semaine en région parisienne où j'ai été invité à participer à une table ronde autour de "Migrances et littératures" à l'occasion de l'université d'été de l'institut Charles Perrault.
J'ai pu rencontrer à cette occasion Anne Schneider qui animait le débat, Sayouba Traoré, auteur chez Vents d'ailleurs, Jessie Magana, qui remplaçait Valentine Goby et qui est directrice de la collection "Français d'ailleurs" chez Autrement jeunesse. J'ai également pu revoir Loïc Jacob et Chun-Liang Yeh des éditions HongFei Cultures, Alain Serres de Rue du Monde, et même rencontrer Jill C. de Ricochet.

C'est ensuite avec plaisir que j'ai pu découvrir à mon retour et dans ma boîte aux lettres, les nombreuses lettres de Fécamp qu'ont eues la gentillesse de m'écrire les élèves que j'ai rencontrés par l'association Cordage, et même des élèves que je n'avais pas pu voir qui étaient partis en classe de découverte. Je les remercie vivement de cette attention, de leurs jolies lettres et de leurs jolis dessins...

2 commentaires:

  1. Que de rencontres ! Tu as du passer une très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ton gentil message, si à l'occasion je passe à Fécamp, j'irai leur rendre visite !

    RépondreSupprimer