jeudi 8 janvier 2009

La joueuse de flûte

C'est ma participation au concours d'illustration organisé par l'association Asie en Lumière dont le thème est Vent d'Asie.
Le « Vent d'Asie » peut désigner dans son sens premier le typhon, vent violent d'Asie qui provoque chaque année de nombreux dégâts lors de son passage. J'ai voulu opposer à ce vent la douceur d'une mélodie jouée sur un instrument à vent, le ti-tse, flûte traversière traditionnelle chinoise. La joueuse de flûte joue pour dompter la force du vent et l'apaiser, pour calmer sa violence et lui insuffler la douceur des airs qu'elle tire de son instrument.

7 commentaires:

  1. Cela ne marchait pas jusqu'à maintenant mais je fais un petit détour pour te dire que j'apprécie ton travail. Il y a toujours un soupçon de poésie voire de mélancolie dans ton style et je trouve cela très intéressant.Brvo!
    Bonne année à toi et tes proches!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très gracieux et très fin. Comme dit Stefou, le monde de tes illustrations est poétique et tout en sérénité. Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Quel joli travail. Délicat, inspiré et inspirant !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cette belle participation au concours !

    RépondreSupprimer
  5. Je t'ai connu grâce aux "Mains qui dansent" et là j'ai vu sur "Asie en Lumière" ta participation au concours.

    Bravo pour cette sélection, méritée, et je suis contente d'en savoir plus sur cette illustration ici... tout simplement superbe, tant l'idée que la réalisation!

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations pour cette image emprunte de douceur et de poésie, d'autant que j'ai pu lire sa sélection sur la luciole masquée.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous !
    J'ai beaucoup aimé participer à ce concours (moi qui d'habitude n'en fait jamais) : le thème du vent faisait suite aux "Mains qui dansent" où justement le vent est présent en permanence, et c'était aussi l'occasion de replonger dans mes origines asiatiques !

    RépondreSupprimer