mercredi 14 janvier 2009

Au-dessus du fleuve



Voici une planche d'un projet sur lequel je travaille en ce moment : l'histoire se passe quelque part en Asie. Une petite fille forme des pâtés de terre avec ses petites mains. Son père est la montagne, sa mère, le fleuve qui s'écoule près du village. Lorsqu'elle a un peu de temps, elle rejoint ses parents, joue dans la rivière, cueille des fleurs dans les montagnes. Elle voudrait s'échapper, mais puisqu'elle ne peut pas, elle rêve... Jusqu'au jour où le fleuve entre en crue.

Il y a déjà quelques images du projet sur mon site internet.
Cette planche fait partie de ses moments de rêverie où elle s'imagine survolant la vallée pour s'en aller, très loin.
Par contre, ce projet n'a pas encore d'éditeur...

4 commentaires:

  1. J'espere qu'il va en trouver un rapidement !
    Les illustrations sont superbes, délicates et poétiques :) Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Et moi, j'aime beaucoup le thème. Tu écris aussi bien que tu illustres, c'est rare de maîtriser les deux palettes à la fois. Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Une bien belle histoire en devenir, toujours cette douceur qui transparait....et c'est si joliment dit. Comme le souligne Régine, tu as l'art de raconter et de mettre en images tes mots.
    (je suis allée faire un tour sur ton site, les autres images sur ce projet sont très belles aussi)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Katou, merci Régine, ces compliments me touchent surtout venant de vous, deux auteures accomplies ! J'aime autant l'écriture que l'illustration et c'est toujours plaisant de pouvoir conjuguer ces deux passions.
    Morgan, j'espère aussi en trouver un rapidement et je commencerai à démarcher dès que le projet aura plus avancé !

    RépondreSupprimer